Choix du sexe du Chiot
Ci dessus une portée de splendides chiots Blenheim, tous seront superbes et seront de très bons compagnons, que ce soit les petits gars ou les fillottes, (souvent votre coeur vous guidera dans votre choix, allors ne vous faites pas d'idées toutes faites), ce n'est pas tant le sexe du chiot Cavaliers qui compte, c'est le choix de l'Elevage.
MALE ou FEMELLE ? AUCUNE DIFFERENCE DE CARACTERE, CHEZ LE CAVALIER KING CHARLES, les mâles sont aussi doux, calme et souple de caractère que les femelles, à noter également que plusieurs mâles peuvent cohabiter ensemble aisément (ce n'est pas souvent le cas dans d'autre races) et deviennent souvent inséparables.
Coté Propreté : Les petits mâles sont (une fois la propreté acquise) souvent plus propres et se retiennent plus longtemps (ca c'est un fait) que les femelles (et oui ces demoiselles n'ayant qu'a "baisser les fesses" pour se soulager, pensent que personne n'y verra rien..., la flaque une fois la chose faite ? Ha mais c'est pas elles!)
NB: Pour ce qui est d'éventuelles craintes de vilains gaçons qui feraient des mannières sur les jambes, je vous rassure, le Cavalier King Charles n'est pas ce qu'on peut appeler "un chaud lapin", il faut bien souvent donner un petit coup de pouce lors des saillies (allors qu'ils ont une fifille en pleine chaleur devant leur nez) allor votre jambe... ca lui passe par dessus l'épaule.
Autre avantage du mâlou il n'a pas ses chaleurs, la femelle entre en chaleur 2 fois par an pendant 3 semaines environs (il n’y a pas de ménopause chez les chiennes, les chaleurs dureront donc toute la vie de l’animal), souvent les vétérinaires préconisent la Stérilisation pour éviter tous les désagréments des chaleurs : Pertes de sang, besoin fréquent d'uriner, odeurs d'ésagréables, ainsi que d'éventuelles grossesses nerveuses et avec l'âge tout risque de cancer.
Les textes et les images sont la propriété exclusive de l'élevage of Marvels Dream Reproduction interdite